bougez pour la cause  

Course virtuelle 

Enfilez vos espadrilles au profit de la fondation des pompiers du québec pour les grands brûlés 

  La Course virtuelle, c’est quoi ?

 

La Course virtuelle de la Course des pompiers est l’occasion d’enfiler ses espadrilles, de se lancer un défi bon pour sa santé tout en soutenant la mission de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. 

Comment ça fonctionne?

Il s’agit d’aller courir ou de marcher 1, 2, 5, 10, 21,1 ou 42,2 km d’ici le 11 septembre, et ce, bien sûr en respectant les directives émises par les autorités de santé publique afin de limiter la propagation du coronavirus*

 

Votre inscription inclus 

  • Un défi à réaliser n’importe où (même sur un tapis roulant). 
  • Une médaille de la Course des pompiers (choisir parmi les médailles des années antérieures).
  • Un événement Facebook Course virtuelle 2020 – Course des pompiers pour partager votre défi, publier vos photos, vidéos et témoignage.

Coût de l’inscription

  • 20 $ : L’inscription vous permettra de recevoir une médaille de la Course des pompiers par la poste après avoir relevé votre défi (frais de livraison inclus).
  • 10 $ : Il importe d’utiliser le code promo CAVABIENALLER. L’inscription vous permettra de récupérer votre médaille à un endroit désigné à Laval au cours de la fin de semaine suivant le 11 septembre. L’heure et l’adresse vous seront confirmées ultérieurement. 

 

Pour relever votre défi

1- Vous devez vous inscrire à la Course virtuelle. Les distances auxquelles il est possible de prendre part sont indiquées sur le site d’inscription. Chaque défi permet d’obtenir une médaille d’une année antérieure de la Course des pompiers.

2- Aller courir ou marcher en respectant les directives émises par les autorités de santé publique*. Merci aussi de prendre connaissance de nos conseils de sécurité dans la foire aux questions. La date limite pour relever votre défi est le 11 septembre 2020.

3- Envoyer une photo de votre montre ou de votre téléphone affichant la distance parcourue à info@coursedespompiers.com. Indiquer aussi la date à laquelle le défi a relevé.

 *À noter qu’il n’y a pas d’ajout au classement officiel, ni de chandail inclus. Cependant, il est possible d’acheter un chandail d’une année précédente.

 

Toutes les sommes récoltées dans le cadre de la Course virtuelle sont remises à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 

 

Pourquoi la date du 11 septembre?

Pour rendre hommage. Pour qu’on se souvienne. Qui ne se rappelle pas ou n’a pas entendu parler du détournement des quatre avions de ligne et l’écrasement de trois d’entre eux contre les tours jumelles du Word Trade Center à Manhattan (New York) et le Pentagone à Washington, survenu le 11 septembre 2001. Près de 3000 personnes ont été tuées et 6300 personnes blessées lors des attaques terroristes.

En mémoire des pompiers

Parmi les décès, 343 pompiers du New York City Fire Department (FDNY). Ce fut la plus grande intervention de l’histoire des pompiers de New York avec près de mille pompiers mobilisés ce jour-là. Deux cents unités de pompiers se sont rassemblées sur les lieux, moins de trois heures après les attentats.

Pour l’équipe de la Course, c’est ainsi l’occasion de se rappeler cet événement, et de motiver les gens à une cause qui nous tient à coeur.

Les participants ont jusqu’au 11 septembre 2020 pour effectuer leur défi.

*Consignes sanitaires à respecter

  • Gardez une distance d’au moins 2 mètres entre vous et les autres.
  • Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez.
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

Chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Pour de plus amples informations : quebec.ca/coronavirus .

qui peut s'inscrire à la course virtuelle ?

Tout le monde! 

Est-ce que je peux m'inscrire à plus d'une épreuve?

Bien sûr! Vous pouvez, par exemple, vous inscrire à deux distances afin d’obtenir deux médailles d’années différentes. Par exemple, vous pouvez choisir de participer au 5 km 2016 et au 2 km 2019. 

Pourquoi n'offrez-vous pas une nouvelle médaille?

La Course virtuelle est l’occasion de collectionner les différentes médailles remises au cours des années et, du même coup, d’encourager un geste écoresponsable. Et bien entendu, rappelons que 100 % des fonds récoltés dans le cadre de la Course virtuelle sont remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Est-ce que vous envoyez les médailles ou chandail à l'international?

Oui, mais vous devez payer les frais supplémentaire pour l’expédition. Pour de plus amples informations, écrivez-nous au info@coursedespompiers.com en précisant votre adresse complète. 

Est-ce qu'il y a des parcours préétablis?

Non, c’est votre course! Vous pouvez choisir le parcours qui vous tente et même courir sur un tapis roulant si vous préférez. 

est-ce que je peux annuler ou transférer mon inscription?

Les inscriptions sont non remboursables et non transférables. 
À noter que des frais bancaires et de service s’ajoutent au montant à payer. La transaction se fait via inscriptionenligne.ca dans un environnement sécurisé par Moneris et les données transmises sont sécurisées tel que l’indique l’icône du cadenas dans la barre d’adresse de votre fureteur.

Combien de temps est-ce que j'ai pour relever mon défi?

Vous avez jusqu’au 11 septembre. La Course virtuelle reviendra d’année en année, entre l’édition de la Course des pompiers à Laval et le 11 septembre.

quels sont les conseils de sécurité recommandés ?
  • Soyez prudent
    Courez ou marchez à des endroits que vous connaissez. Évitez les endroits avec un grand trafic de voitures ou de piétons. Gardez vos distances (2 mètres – règles de la distanciation sociale).
  • Soyez voyant
    Habillez-vous de façon à être visible ou, du moins, assurez-vous de portez des accessoires réfléchissants.
  • Soyez prévoyant
    Portez des vêtements appropriés pour la température. Assurez-vous d’avoir de l’eau en quantité suffisante si vous courez une longue distance. Si vous courez seul, avertissez un proche. Précisez-lui votre itinéraire et la durée prévue de votre défi.
  • Soyez responsable

IMPORTANT : En cette période de pandémie, respectez les conseils de la Santé publique de votre région.

À titre indicatif, voici un rappel des consignes sanitaires que l’on peut lire sur le site du Gouvernement du Québec :

 

  • Gardez une distance d’au moins 2 mètres entre vous et les autres.
  • Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez.
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

Chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Pour plus d’informations : quebec.ca/coronavirus .

 

Est-ce que je peux cumuler des kilomètres ?

Oui. Dans le cadre de la course virtuelle, il est permis de cumuler des kilomètres afin d’obtenir une médaille (sauf celle du marathon). Vous devez bien sûr nous confirmer le nombre de kilomètres à chaque sortie ainsi que la date. 

Si je choisis de recevoir ma médaille par la poste, quand vais-je la recevoir?

Nous vous l’enverrons dès que possible après que votre défi aura été relevé. Vous devez nous faire parvenir votre résultat et préciser la date à laquelle le défi a été fait. Des envois postaux sont faits chaque semaine. 

Est-ce possible d'acheter un chandail ?

Il est possible de vous procurer un chandail d’une année antérieure. Pour voir les chandails et grandeurs disponibles, cliquez ici.  

Comment puis-je vérifier mon nom sur la liste des participants?

Il suffit de vous rendre sur le site d’Inscription en ligne.

Je veux amasser des fonds pour la Fondation lors de ma course virtuelle, comment puis-je faire?

C’est simple! Il suffit de cliquer ici.
Vous pouvez également communiquer avec la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés en appelant au 1 877 682-7709

Pin It on Pinterest

Share This