Course Flamme

 

La Course Flamme se déroule dans le magnifique Centre de la nature sur un sentier balisé par des « flambeaux ». Il s’agit d’un événement festif qui célèbre le début des activités de la Grande fête des pompiers. L’ambiance est à la fête. Musique, objets lumineux, bonne humeur, pompiers du calendrier de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et surprises sont au rendez-vous!  

Deux distances sont au programme de la soirée :  2 km Flammèche et 5 km Flamme. Tous les participants reçoivent une médaille de participation. La Course Flamme étant un événement festif, prendre note qu’il n’y a pas de médaille supplémentaire pour les premiers ni pour les catégories d’âge. C’est le temps de s’amuser! Les marcheurs sont les bienvenus. 

 


Date :
le vendredi 31 mai 2019

Heure :
20 h – départ du 2 km Flammèche
21 h – départ du 5 km Flamme

Où : Centre de la nature de Laval

901 Avenue du Parc
Laval (Québec) H7E 2T7

Tous les participants doivent se rendre sur place. Les marcheurs sont invités à prendre le départ à l’arrière du peloton.

Ouverture du site : 19 h

Stationnement :

  • Gratuit pour les détenteurs de la carte Avantage
  • 7 $ pour toute la journée 
    (prix sujet à changement sans préavis)

 

Où récupérer votre sac du coureur?

Pour récupérer votre dossard et votre chandail, c’est un rendez-vous au Salon du coureur qui aura lieu au Sportium Laval (1600 boulevard Le Corbusier) le jeudi 30 mai, entre 10 h et 21 h ou le vendredi 31 mai, entre 10 h et 17 h 30. 

 

Centre de la nature de Laval

Comment s’y rendre?

  • En voiture, à pied ou à vélo :
    Le Centre de la nature est situé dans le quadrilatère formé par la route 125 (boulevard Pie-IX – pont Pie-IX), le boulevard Saint-Martin Est, l’avenue du Parc et le boulevard de la Concorde Est.
    Faites votre Itinéraire en voiture, à pied ou à vélo (vous devez choisir votre lieu de départ et cliquez sur l’onglet approprié pour le moyen de transport).
  • En transport en commun :
    Consultez le site Internet de la Société de transport de Laval (STL) afin de trouver votre itinéraire.

Trajet de 5 km (ci-dessus)
Trajet du 2 km (ci-dessous)

 

NOUVEAUPAS DE BOUTEILLE D’EAU DISTRIBUÉE

Parce que de simples petits gestes posés peuvent faire une différence pour le bien de l’environnement, prendre note qu’aucune bouteille d’eau ne sera distribuée lors de cette soirée. Nous invitons les participants à apporter leur bouteille réutilisable, leur gourde, leur sac-gourde de type Camelbak ou autre contenant, car nous aurons des points de remplissage. Pour le point d’eau à la mi-parcours, précisons que des verres compostables sont prévus. Bien entendu, il est permis de courir avec une bouteille d’eau ou une ceinture d’eau.

Vous n'êtes pas encore inscrit?

Osez vivre l’aventure!

Partenaires 2019


 

Pin It on Pinterest

Share This